Devenir une sportive

Je vais spoiler la fin de cet article : je commence à aimer le sport. Et pourtant le sport et moi, nous n’avons jamais été les meilleurs amis…Depuis petite, j’ai souvent été choisie parmi les dernières pour former les équipes dans les sports collectifs, j’arrivais péniblement à la moyenne grâce aux points de participation.. mais si vous savez les points pour ramassage des plots, enfin bref. A part la danse, je n’ai jamais été très a l’aise.

Un début difficile

Depuis quelques années, ça va mieux, j’ai fait du step, de l’aquagym et bien sûr la danse.

Mais bon il faut bien se rendre à l’évidence, ce n’est pas suffisant pour garder la forme et suite à mes problèmes de dos, mon médecin m’a recommandé d’y ajouter d’autres séances.  J’ai donc commencé par aller nager 1 fois par semaine. Mais pendant les vacances, impossible d’y aller à cause des changements d’horaires. Je me suis donc inscrite dans une salle de sport et j’ai pu tester plusieurs cours collectifs : zumba, gym ball, et récemment un cours de cardio.

Épuisée mais satisfaite

Ce cours de cardio est épuisant, j’en ressors lessivée et rouge comme une tomate (rien que pour voir la tête des gens quand ils me croisent après ça vaut le coup), mais aussi après une bonne douche, je me sens bien et je dors beaucoup mieux. Et j’avoue qu’au bout de quelques séances, monter des escaliers est de moins en moins une épreuve.

Et puis Monsieur s’est mis à la course à pied et à force de le voir ça m’a donné envie d’essayer. Du coup j’ai commencé grâce à une amie qui me coache, un programme pour apprendre à courir. Les premières séances ont été assez laborieuses mais je reste motivée…. surtout que dans un peu moins d’un mois je participe à une course en équipe type Frappadingue. Les balades avec le chien me font aussi marcher au moins 1h/jour.

Mon corps va mieux

Mine de rien à force de me bouger je me sens mieux dans mon corps (même si je n’ai pas perdu un gramme) et mieux dans ma tête… Comme quoi le sport c’est peut-être pas si mal en fait  On verra dans un mois si je finis en un seul morceau la Ch’ti Délire ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *